Tente de réception 72 m² : adapté pour les mariages

Tente de réception 72 m² : adapté pour les mariages

On pense toujours qu’organiser une réception est tâche ardue. Si vous possédez un grand jardin, vous pouvez y inviter vos convives. Pour ce faire, il existe des tentes de réception comme cette tente de réception 72 m² (6 x 12 m).

Cette tente de réception est-elle adaptée pour tout type d’événement ?

Classique et élégante comme le Barnum chapiteau tente de réception mariage 4 x 8 m de VidaXL, cette tente de réception s’intègre bien dans les jardins. Elle peut accueillir les convives de vos réceptions, aussi bien à table que debout.

En effet, vous pouvez configurer l’intérieur de la tente comme bon vous semble, car sa superficie de 72 m² vous laisse plusieurs possibilités.

Elle est composée de deux façades comportant six fenêtres chacune. Cela laisse pénétrer un maximum de luminosité.

À part cela, elle jouit d’une large porte zippable permettant une grande aisance dans l’installation du mobilier.

Cette tente de réception est prévue pour abriter environ une centaine de convives ; ce qui la rendant indispensable lors de grandes cérémonies (mariage, baptême….). En effet, 10 tables rondes de banquet de 150 cm de diamètre peuvent y être installées sans problème. Entre 8 à 10 personnes peuvent s’assoir sur les tables.

tente de réception 72 m²

Quelles sont ses spécificités techniques ?

Tout comme le Chapiteau 50MM 4m x 6m de France-chapiteaux, cette tente est équipée d’une bâche de toit en PVC ou Polychlorure de vinyle. Sa densité est de 500 g/m². Il en est de même pour les panneaux latéraux.

En ce qui concerne l’armature, les piliers sont constitués de tubes en acier galvanisé. Chacun d’eux a un diamètre de 38 mm et une épaisseur de 1,2 mm. Pour ce qui est des raccords, ils sont également en acier épais de 42 mm de diamètre avec une épaisseur de 1,4 mm.

Pour le maintien de la bâche sur la structure, des élastiques à boule de haute résistance sont fournis. D’ailleurs, elle est équipée de bandes de jonction au niveau de chaque pied pour recouvrir l’assemblage des parois latérales (fixation avec élastiques et crochets).

Et pour donner un côté luxueux, un lambrequin décoratif fait le tour de la bâche.